Nos missions
Entreprise adaptée Le Vernoy
Pour répondre à sa mission sociale, l’Entreprise Adaptée Le Vernoy a mis en place un poste de coordinatrice socio-professionnelle.
Cette dernière propose aux salariés différents accompagnements tels que :
– Un suivi social, dont le suivi du dossier MDPH pour la RQTH
– Un accompagnement aux démarches administratives
– L’accueil et le suivi des nouveaux arrivants ainsi que des stagiaires
Elle se rend à l’écoute et est disponible pour accompagner et orienter les salariés en fonction des besoins sociaux exprimés.
Le rôle de notre coordinatrice
Au niveau professionnel, elle accompagne les salariés dans leur parcours professionnel.
Elle est chargée des démarches liées à l’inclusions auprès des entreprises et elle est la référente des parcours professionnels. Un travail avec différents partenaires de l’insertion professionnelle est réalisé pour l’accueil des stagiaires et pour les salariés qui souhaitent évoluer au sein de l’entreprise elle-même ou dans d’autres entreprises.
Retrouvez en détail toutes nos prestations
Atelier Couture
Nos doigts de fées
à votre service
Atelier Bâtiment
Un coup de main
pour vos petits travaux
Atelier Espace Verts
Printemps /Automne
avec nous
Atelier Nettoyage
Avec notre équipe
« C’est du propre »
CDD Tremplin
Le CDD « Tremplin » est un contrat de travail à durée déterminée conclu en application du 1° de l’article L. 1242-3 du code du travail.
Le dispositif de « CDD tremplin » permet aux personnes en situation de handicap, qui le souhaitent, d’accéder à un CDD au sein de l’entreprise adaptée.
Cette période, allant de 4 à 24 mois, est dédiée à l’acquisition d’une expérience professionnelle, à l’accès à une formation qualifiante, en bénéficiant d’un accompagnement renforcé, individualisé qui permettra au salarié de réaliser son projet professionnel.
Notre Objectif
L’objectif étant le retour à un emploi durable en milieu ordinaire.
Le public visé pour le CDD Tremplin est des personnes ayant une RQTH, éloignées de l’emploi et dont l’évaluation du projet réalisé conjointement avec le service public de l’emploi, permettra la mise en place d’un accompagnement renforcé. A ce titre, un partenariat existe entre l’entreprise, Cap Emploi et Pôle Emploi.